Après les Jeux olympiques à Tokyo l’été dernier, et en attendant ceux de Paris en 2024, voici les championnats d’Europe de Rugby fauteuil. Du 22 au 26 février 2022, les plus grandes nations de rugby fauteuil vont s’affronter à la Halle Georges-Carpentier, dans le 13e, à Paris. Et c’est CAP SAAA, aux côtés de la fédération internationale de rugby fauteuil et de la fédération handisport, qui organise ce grand évènement.
Un premier tournoi officiel après les Jeux paralympiques
Les joueurs de l’équipe de France se retrouveront donc en février pour un nouveau tournoi, après celui des paralympiques de Tokyo. Après deux défaites face à de grands favoris, le Japon et l’Australie, les Bleus ont remporté une victoire très encourageante lors de leur dernier match de poule, contre le Danemark (50-52). Ils terminent ces Jeux à la 6e place après une dernière défaite contre le Canada. En alternant le bon et très bon, mais parfois aussi le moins bon, les coéquipiers de Cédric Nankin ont pris date à Paris, chez eux, devant leur public. C’est la première fois que la France accueille ce type d’événement. Et quel événement !
Le grand rendez-vous européen
Du 22 au 26 février, la France, pays hôte accueillera 8 grandes nations européennes de rugby-fauteuil : la France, l’Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Russie et la Suisse. Au total, 4 matchs par jour sont organisés. Retrouvons-nous donc en février prochain et venez découvrir ce sport de haut niveau, plein d’intensité et de rebondissement. Ce tournoi festif et engagé vous réserve plein de surprises. En attendant, restez connectés pour de nouvelles informations. Et en guise d’amuse-bouche, retour en vidéo sur le match contre le Danemark aux Jeux de Tokyo avec les plus belles actions du match.