La naissance du collectif

CAP Solidarité est né pendant le premier confinement du constat des difficultés rencontrées par nos adhérents en situation de handicap ainsi que des personnes âgées vivant dans les quartiers (aide pour faire leurs courses et subvenir à leurs besoins de première nécessité).

Au fur et à mesure de la durée du confinement, d’autres demandes nous sont parvenues et l’action a pris une ampleur inattendue.

L'objectif du collectif

Distribuer des denrées et des repas aux plus démunis : personnes en situation de handicap, familles hébergées par les hôtels du 115, étudiants, personnes âgées, isolées, sans abris, sans papiers, le collectif vient en aide aux personnes en situation de grande fragilité économique et sociale à travers les départements de Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val de Marne et Paris.

Et aujourd'hui le collectif ?

Aujourd’hui, CAP SAAA a dû freiner ses activités en lien avec le collectif suite à une reprise totale de ses activités sportives et de sensibilisation. Mais la solidarité ne s’arrête pas pour autant. Vous pouvez contacter le collectif solidaire de Vitry ou encore l’association DEMA 93.

LES ACTIONS DE CAP SOLIDARITE 2020 EN QUELQUES CHIFFRES

Bénéficiaires par mois
Kits d'hygiène
Colis alimentaires
Plats préparés

Télécharger le guide complet du programme

Pour tout renseignement

Section solidarité

Roxane BOURAS - 06.36.83.61.13 / capsolidarite@capsaaa.net