Comment devenir partenaire / mécène ?
CAP SAAA c’est du sport, de la prévention, de la sensibilisation… Choisissons ensemble le projet que vous voulez soutenir et la forme de votre engagement.
- Soutien financier : votre entreprise réalise un don en numéraire.
- Collecte : votre entreprise organise une collecte pour CAP SAAA en y associant ses collaborateurs et/ou clients.
- Produit partagé : votre entreprise reverse à CAP SAAA tout ou une partie de la marge réalisée sur la ventre de vos produits ou services.
Votre structure peut offrir à CAP SAAA une aide matérielle, logistique, de service ou de temps. Par exemple, des tarifs préférentiels sur des services, des espaces publicitaires, ou encore la mise à disposition de véhicules adaptés indispensables pour les déplacements lors de nos actions sport & santé, prévention et sensibilisation.
Pour votre entreprise, c’est une façon originale d’impliquer vos collaborateurs dans un projet solidaire. Tout en contribuant à faire évoluer leur regard sur le handicap. C’est donc aussi préparer chez vous l’accueil et l’inclusion de personnes en situation de handicap. Mobiliser votre personnel peut se faire de différentes manières :
- Proposer à vos salariés de s’investir auprès de CAP SAAA en tant que bénévoles.
- Mettre à disposition de CAP SAAA les compétences d’un ou plusieurs de vos salariés volontaires sur leur temps de travail. Une formule à la carte pour conjuguer les aspirations de vos salariés et nos besoins !
Conformément à la loi Aillagon du 1e août 2003, les dons versés à CAP SAAA par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 %, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires, avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants (article 238 bis du code général des impôts).
Autrement dit, un don de 1000 euros ne coûtera que 400 euros à votre entreprise après impôt.